Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisMembreDéveloppement des compétences professionnellesFormations de l'OrdreJournées formationbio-lalonde

    Biographie de Benoît Lalonde 

    BENOîT LALONDE, MPM, MBA, Adm. A, PMP, CMP, OPM3


    Benoît Lalonde est président du chapitre de Montréal du Project Management Institute (PMI) depuis six ans. Il est également membre de l’assemblée des partenaires de GP-Québec, la communauté de pratique en gestion de projets publics au Québec.


    En tant que président et fondateur de GPBL inc. depuis 1996, Benoît Lalonde se consacre à la consultation et à la formation en gestion de projet et en gestion par projet auprès d'organisations de toute taille. Enthousiaste et dynamique dans sa profession, il sait transmettre avec engouement sa passion pour la gestion de projet. Constamment à l'affût des nouvelles tendances dans ce domaine, Benoît Lalonde innove en adaptant les produits et services en matière de gestion de projet pour des organisations évoluant dans un environnement instable et exigeant.


    Benoît Lalonde est chargé d'enseignement en gestion de projet pour les programmes de maîtrise en gestion de projet et du MBA, et ce, pour plusieurs universités. Dans le cadre de son travail de consultant, il applique l’Approche organisationnelle en gestion de projet (AOGP©), simple et multimodes, aux diverses interventions effectuées en entreprise.


    Spécialiste en gestion de projet, Benoît Lalonde est titulaire d’une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec à Montréal. Il est membre accrédité du Project Management Institute, certifié PMP (Project Management Professional) et OPM3. De plus, il est l’auteur du livre La gestion informatisée de projet : Microsoft Project 2007.

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141