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    OIQ_InternetAccueilJe suisMembreAssemblées généralesFoire aux questions AGA

    Foire aux questions AGA 2019  

    Qui peut assister à l’assemblée générale annuelle?

    Les seules personnes qui ont droit d’assister à l’assemblée sont les membres de l’Ordre, les administrateurs nommés, les administrateurs désignés ainsi que les personnes dont la présidence a autorisé la présence. Par ailleurs, seuls les membres de l’Ordre ont droit de vote.

    J’ai oublié de m’inscrire, puis-je quand même assister à l’assemblée générale annuelle?

    Oui, il vous suffit d’être membre de l’Ordre et de vous présenter à l’assemblée générale annuelle muni d’une pièce d’identité avec photo.

    Un souper sera-t-il servi aux membres?

    Aucune nourriture ou boisson ne sera servie lors de l’assemblée générale annuelle.

    Quelle est la durée projetée de l’assemblée générale annuelle?

    La durée peut différer en fonction de la longueur des débats, en règle générale, il faut prévoir deux à trois heures d’assemblée.

    Pourquoi n’y a-t-il pas de vote sur le montant de la cotisation annuelle?

    Depuis le 1er janvier 2018, le montant de la cotisation annuelle n’est plus sujet à l’approbation de l’assemblée générale. Par contre, le Conseil d’administration doit, avant de prendre une décision sur ce montant, recueillir les commentaires des membres à deux reprises, soit avant l’assemblée générale annuelle (consultation du 10 mai au 10 juin 2019) et durant l’AGA (13 juin 2019).

    Puis-je soumettre une proposition à discuter lors de l’assemblée générale annuelle?

    Oui. Vous devez en faire la demande par écrit à la Secrétaire et directrice des affaires juridiques de l’Ordre, au plus tard le 29 mai 2019 à l’adresse courriel suivante : aga@oiq.qc.ca. Vous devez joindre à votre demande un état de la question indiquant les motifs pour lesquels l’assemblée devrait être saisie de votre proposition, ainsi que votre proposition, comprenant les énoncés de contexte rédigés sous forme de « considérants ».

    Toute proposition recevable sera inscrite à l’ordre du jour.


    Quel est le délai pour soumettre une proposition?

    Vous avez jusqu’au 29 mai 2019 inclusivement pour soumettre votre demande et les documents exigés, soit un état de la question indiquant les motifs pour lesquels l’assemblée devrait être saisie de votre proposition, ainsi que votre proposition, comprenant les énoncés de contexte rédigés sous forme de « considérants ».

    Lors du vote sur la rémunération des administrateurs, quelles seraient les conséquences si l’assemblée refuse d’approuver la rémunération projetée des administrateurs?

    Les administrateurs seront payés en fonction de la rémunération actuellement en vigueur.

    Est-ce que l’assemblée générale est filmée ou enregistrée?

    Oui, mais uniquement pour des fins internes, notamment pour faciliter la rédaction du procès-verbal.

    Est-ce que l'assemblée générale est webdiffusée ?

    Conscient des contraintes tant géographiques qu'humaines, le Conseil d'administration de l'Ordre a autorisé  que l'AGA 2019 soit webdiffusée pour permettre au plus grand nombre de membres de prendre connaissance des débats.  La webdiffusion sera accessible à partir de la page d'accueil du site de l'Ordre et une communication électronique sera envoyée à tous les membres pour les en informer le 10 mai 2019.

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