Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisMembreAssemblées générales

    Assemblées générales  

    L’Assemblée générale – qui est soit annuelle soit extraordinaire – est l’instance où les dirigeants de l’Ordre sont appelés à rendre des comptes aux membres.

    L’Assemblée générale annuelle a lieu dans les huit mois suivant la fin d’un exercice financier. Un rapport d'activités et les états financiers de l’Ordre y sont notamment présentés. Les membres sont appelés à approuver une résolution adoptée par le Conseil d’administration fixant le montant de la cotisation annuelle, à élire les vérificateurs pour l’exercice financier en cours et à choisir le mode d'élection du président de l'Ordre. C’est également l’occasion pour les membres de présenter diverses propositions écrites et d'échanger avec les représentants du Conseil d'administration. En d’autres mots, participer à l’Assemblée générale annuelle est un geste concret pour contribuer à la vie démocratique de l’Ordre.

    Une Assemblée générale extraordinaire peut être tenue à la demande du président de l’Ordre, du Conseil d’administration ou à la demande écrite du nombre de membres requis pour former le quorum à cette assemblée.

    La tenue des assemblées générales est sous la responsabilité du Secrétariat de l'Ordre.

    Documentation en appui

    Procès-verbaux Les procès-verbaux concernant les assemblées générales font état essentiellement des faits qui ont mené à l’adoption ou au rejet d’une résolution.

    Tableau des suivis

    Afin que l’on puisse suivre l’avancement des travaux au Conseil d’administration relatifs aux propositions adoptées par les membres en assemblées générales, les tableaux des suivis des dites propositions depuis 2013 sont accessibles en tout temps. De plus, ils seront régulièrement mis à jour, à mesure que les résolutions seront traitées par le Conseil d’administration.

     

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141