Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisMembreformations-offre-exceptionnelle.aspx

    Nouveau forfait : 9 h de formation à 199$ 

    Vous avez envie d’ajouter de nouvelles cordes à votre arc ? Faites une pierre deux coups en amorçant ou en complétant vos 30 heures de formation continue obligatoires. À moins d'un an de la fin de la période de référence, profitez pour une durée limitée, d’un forfait de 9 heures de formations virtuelles pour seulement 199 $.

    Ce tarif exceptionnel est offert du 20 avril au 20 mai 2022. À partir de la date d’achat, vous aurez 60 jours pour suivre les 9 heures de formation proposées. Ce forfait comprend divers formats de conférence qui sauront vous plaire nous en sommes certains.

     

    Voici les formations incluses au forfait :

    Prendre les meilleures décisions : du problème à la solution | Durée : 2,5 h Ouvrir

    De solides compétences décisionnelles sont nécessaires pour prendre les meilleures décisions possibles lorsqu’on gère tous les aspects d’un projet d’ingénierie. Dans cette formation, vous apprendrez à utiliser des méthodes efficaces de prise de décision dans des situations difficiles ou incertaines et découvrirez les meilleures pratiques.

    Format d’apprentissage : Cas pratique fictif tout au long de la formation. Présentation du contenu, exercices, retour sur la matière et évaluation des connaissances.

    Maîtriser l’art de négocier : les bases pour conclure | Durée : 1.5 h Ouvrir

    Apprenez à mener des négociations efficaces et à persuader votre entourage professionnel pour réaliser vos projets avec succès. Les bonnes pratiques et pièges à éviter qui vous seront présentés vous permettront de renforcer vos habiletés de négociation et de persuasion. Vous découvrirez des méthodes de négociation éprouvées qui donnent des avantages non négligeables à ceux et celles qui les maîtrisent et qui les adaptent aux différentes situations.

    Format d’apprentissage : Cas pratique fictif tout au long de la formation. Présentation du contenu, exercices, retour sur la matière et évaluation des connaissances

    Maitriser l’art de négocier : les tactiques et stratégies pour persuader | Durée : 1.5 h Ouvrir

    Découvrez les stratégies comportementales à utiliser pour mieux défendre vos idées en négociation, des tactiques pour surmonter les objections et les tentatives de manipulation, et développez des techniques pour conclure une négociation avec brio. Après avoir appris les bases de la négociation (première formation), misez sur la maîtrise de soi, la connaissance des profils de négociateurs et les tactiques pour mener à bien une négociation.

    Format d’apprentissage : Cas pratique fictif tout au long de la formation. Présentation du contenu, exercices, retour sur la matière et évaluation des connaissances.

    6 étapes vers une saine gestion du changement | Durée : 1 h Ouvrir

    Changements technologiques, nouvelles façons de faire, restructuration du travail… Autant de termes qui demandent qu’on s’adapte à de nouvelles méthodes et technologies. Comment peut-on faire face sainement à tous ces changements ? Cette formation vous permettra de découvrir un processus d’adaptation au changement en six étapes avec exemples concrets. Il y sera aussi question d’équilibre de vie.

    Formatrice : Manon Cléroux, CPA, CMA, ACC

    Manon Cléroux a été gestionnaire pendant plus de 20 ans dans divers secteurs, dont celui des services financiers. Depuis 2013, elle accompagne ses clients du milieu organisationnel et les aide à catalyser la performance humaine au travail.

    Format d’apprentissage : Conférence avec évaluation des connaissances.

    Outils numériques collaboratifs : les meilleures options | Durée : 1.5 h Ouvrir

    Depuis l’avènement du télétravail, les organisations se sont vite tournées vers les outils et plateformes en ligne. Mais quelles sont les meilleures options pour maximiser la collaboration des équipes ? Le formateur vous présentera une variété d’outils et de plateformes et expliquera le contexte dans lequel on utilise chacun d’eux. Outre Teams et Zoom, il sera question d’une variété d’outils comme ceux de gestion de projets, de visioconférence, de dialogue, de partage de documents, d’autodiagnostic et de reconnaissance du personnel.

    Formateur : Didier Dubois, CRHA

    Didier Dubois cumule plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines. Il est cofondateur de HRM Groupe, une entreprise qui accompagne les employeurs afin de leur permettre d’attirer, de mobiliser et de fidéliser les employés ou de développer leurs réseaux d’affaires.

    Format d’apprentissage : Conférence avec évaluation des connaissances.

    Le point : série de courtes conférences sur le travail collaboratif | Durée : 1 h Ouvrir

    Plus que jamais, la collaboration est au cœur des organisations. À l’ère du travail hybride et de l’industrie 4.0, c’est une valeur, un objectif et une compétence à cultiver pour ainsi devenir un professionnel ou une professionnelle clé au sein de votre organisation. Ces trois conférences de 18 minutes vous fourniront des outils qui vous permettront de bâtir des ponts entre les équipes et qui deviendront une source incontournable d’inspiration lorsque viendra le temps de miser sur le travail collaboratif.

    Format d’apprentissage : 3 conférences de 18 minutes

    L’influence durable

    Faire preuve d’influence durable : un incontournable pour réussir votre carrière ! Pour entrer en interaction avec vos collègues, vous devez apprendre à maîtriser deux éléments fondamentaux : l’expression et surtout l’écoute. Développez ces compétences à l’aide de cette conférence.

    Formatrice : Isabelle Lord, CRHA

    Isabelle Lord est conférencière, formatrice et coach professionnelle (PCC). Depuis la fondation de son entreprise en 2008, elle a aidé des milliers de gestionnaires, de professionnels et professionnelles ainsi que de chefs d’entreprise à améliorer leurs habiletés de communication.

     
    6 étapes pour bâtir une stratégie d’influence

    L’influence est une capacité essentielle pour assurer votre succès professionnel. Cette courte conférence vous propose de développer 6 étapes pragmatiques pour bâtir votre stratégie d’influence tout en restant connecté aux réalités politique et environnementale de votre organisation.

    Formateur : Jorj Helou, CRHA, ACC

    Jorj Helou est formateur, coach et concepteur de formations et cumule 20 ans d'expérience. Il est reconnu pour stimuler les gens qui font face au changement et favoriser leur engagement. Ses approches et méthodes sont adaptées aux besoins des individus et des organisations et leur permettent d’obtenir des résultats à long terme.

     
    L’art d’offrir et de recevoir de la rétroaction pour être un collaborateur ou une collaboratrice hors pair

    Pour avoir de l’impact au sein d’une équipe, il est essentiel de maîtriser l’art d’offrir de la rétroaction sans blâme, sans mépris ni reproche. Communiquer avec ses pairs de manière que le message soit bien reçu et compris est une compétence à nourrir. Devenez un collaborateur ou une collaboratrice hors pair.

    Formateur : Mario Côté, CRHA

    Mario Côté possède une solide expérience en gestion d’équipes de travail. Il s’intéresse particulièrement aux aspects relationnels et émotionnels du travail en équipe dans un contexte d’innovation, de collaboration, de transformation et de performance.

     

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    En partenariat avec

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141