Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisCandidatPourquoi être membre de l'Ordre ?Permis d’ingénieur : autonome et conforme

    Permis d’ingénieur : autonome et  conforme  

    Vous doutez que le permis d’ingénieur puisse faire une réelle différence dans le travail que vous accomplirez? Détrompez-vous!

     

    Retarder l’obtention de votre permis d’ingénieur pourrait vous causer bien du souci lorsqu’une offre d’emploi ou de promotion alléchante se présentera à vous. Si vous détenez le titre d’ingénieur, vous pourrez exercer pleinement votre profession conformément à la loi sur les ingénieurs.

    Le poid du titre

    Pour plusieurs, le titre d’ingénieur apporte une notoriété. Certain clients, entreprises et employeurs savent que le titre d’ingénieur comporte beaucoup de responsabilité et considère ces professionnels comme étant sérieux et bien encadré. Cette affirmation vient du fait que l’Ordre s’assure que ses membres donnent un service qui suit des règlements stricts et conçu pour protéger le public.

    Pour certains diplômés, un tel report pourrait cependant avoir des conséquences néfastes, puisque plusieurs postes ou promotions sont destinés aux ingénieurs en titre. Si vous n’avez pas en main votre permis d’ingénieur, vous pourriez donc passer à côté de l’emploi rêvé. Alors, entamer la demande de permis assez tôt pourrait vous avantager!

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141