Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisCandidatObtenir un permisPortraits de professionnels formés à l’étrangerCuba

    Abel Perez Zuniga, ingénieur 

    « Originaire de Cuba, je suis détenteur d’un baccalauréat en génie civil et d’une Maîtrise en sciences de l’Université Polytechnique de La Havane.

    J’ai choisi de m’établir au Québec en 2010. J’avais alors cinq années d’expérience en génie-conseil et dans l’enseignement universitaire. Mon principal défi fut de m’intégrer le plus rapidement possible au marché du travail.

    Dès mon arrivée en Mauricie, j’ai pu mettre mon expertise à profit dans le domaine du génie-conseil. En parallèle, j’ai été accepté comme chargé de cours au Cégep de Trois-Rivières où je continue à enseigner à temps partiel.

    En 2014, j’ai obtenu mon sceau d’ingénieur de l’Ordre des ingénieurs du Québec et, depuis 2017, je fais partie aussi du Professional Engineers Ontario. De plus, j’ai décidé de m’impliquer comme bénévole au sein du Comité régional de Mauricie-Centre-du-Québec pour poursuivre mon intégration et contribuer au développement du génie.

    Pendant six ans j’ai occupé un poste d’ingénieur de projets pour un des leaders dans l’industrie des charpentes de bois au Québec, ce qui m’a permis de voir mes projets se concrétiser à travers toute la province.

    Maintenant je relève de nouveaux défis à titre d’ingénieur en structure chez Fusion Expert Conseil, une firme qui propose une offre intégrée de services de consultation en ingénierie. »

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141