Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisCandidatObtenir un permisDiplôme d'ingénieur obtenu en FranceÉvaluation du dossier

    Évaluation du dossier 

    Diplôme d'ingénieur obtenu en France

    Ingénieur diplômé visé par l’ARM

    Dès la réception de votre demande de permis, la Direction de l'accès à la profession s’assure que le domaine inscrit sur votre diplôme d'ingénieur est identique en tout point à celle qui est indiqué sur la liste des programmes français agréés par l'Ordre. De plus, il s'assure que tous les documents reçus sont conformes à ceux qui sont exigés et vous avise si des documents supplémentaires doivent être fournis.

    Le Service d'accès à la profession détermine si vous êtes admissible en vertu de l’ARM ou si vous devez obtenir une équivalence de formation.

    Si vous êtes titulaire d’un diplôme visé par l’ARM et que votre dossier est complet, il faudra prévoir un délai de traitement d'environ 8 à 10 semaines afin que l’Ordre vous délivre un permis restrictif temporaire en génie (DPRTG : détenteur d'un permis restrictif temporaire en génie).

    Par la suite, vous devrez démontrer :

    ET


    Le détenteur d’un DPRTG doit exercer sous la direction et la surveillance immédiates d’un ingénieur, c’est-à-dire une personne qui détient un permis d’ingénieur et qui est inscrite au tableau de l’Ordre.



     

     

     

     

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141