Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilComités régionauxCôte-NordPlan d'affaires régional

     

    Côte-Nord

     Le comité régional de Côte-Nord a comme mandat d’assurer la conception et la réalisation d’un plan d’affaires annuel de la région dans les trois grands champs d’intervention que sont :

    ·         la promotion de la profession;

    ·         le développement professionnel;

    ·         les rencontres informatives de génie.

     

    Les membres bénévoles et l’Ordre travaillent ainsi en étroite collaboration afin de réaliser des activités qui sauront répondre aux réalités des membres de la région.

     

    LE PLAN D’AFFAIRES RÉGIONAL 2019-2020
    (Le plan d’affaires régional est l’outil de planification et de gestion des comités régionaux)

    Dans son plan d’affaires régional, le comité régional de Côte-Nord s’est fixé des objectifs répondant aux besoins des membres de la région et de la profession.

    Développement professionnel

    Le comité régional de Côte-Nord a comme objectifs d’offrir une formation en lien avec le virage numérique des entreprises québécoises et le concept de l’industrie 4.0; répondre aux besoins des membres en offrant des formations sur les sujets le plus en demande dans la région et proposer une communauté de pratique sur un thème touchant les ingénieurs de Côte-Nord.

    Promotion de la profession

    Les objectifs visés par le comité sont : susciter l’intérêt des jeunes envers la science, le génie et la profession; mobiliser et outiller une équipe de bénévoles afin de soutenir le comité dans leurs actions de promotion de la profession et développer des moyens afin de faire la promotion de la profession auprès des jeunes qui sont éloignés des deux pôles urbains (Baie-Comeau et Sept-Îles).

    Rencontres informatives de génie

    Le comité régional désire organiser des rencontres informatives de génie afin de devenir un facilitateur d’échanges entre les membres de la région et l’Ordre, de créer des opportunités d’interactions, de découvrir les innovations des acteurs locaux et de sensibiliser les ingénieurs à l’implication dans le but d’assurer la relève du comité.

    Vous êtes intéressés à vous impliquer ou vous avez des questions à ce sujet, contactez Julie Sageau, conseillère au développement de la profession à l'adresse suivante: Julie.sageau@oiq.qc.ca

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141