La Presse, 07 mars 2019
Photo : OIQ
Libéré de la tutelle qui pesait sur son organisation depuis deux ans et demi, l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) reprend le flambeau et réclame une révision de la loi encadrant la profession pour rendre « obligatoire » la surveillance de chantiers de c (...)
Le Soleil, le 5 mars 2019
Photo : Le Soleil
La profession d’ingénieur connaît de grands changements et s’adapte aux réalités d’aujourd’hui. La relève, l’offensive pour attirer des femmes et la rareté de la main-d’œuvre constituent quelques-uns des défis de l’heure dans le secteur de l’ingénierie. Le (...)
La Presse, le 21 janvier 2019
Photo : La Presse
S'il ne manque pas d'ingénieurs au Québec et qu'aucun grand chantier n'est ralenti à cause d'une pénurie de main-d'oeuvre, cela ne veut pas dire que tout va rondement. Depuis deux ans, un phénomène de rareté s'est installé dans les grands centres et certai (...)
Journal de Montréal, le 26 novembre 2018
Photo : OIQ
Depuis maintenant deux ans, l’Ordre des ingénieurs du Québec a été mis sous administration. Quelle que soit notre opinion à l’égard de cette décision, je peux vous affirmer que ces deux années d’actions intensives au sein de l’Ordre ont porté leurs fruits (...)
La Presse, le 9 octobre 2018
Photo : La Presse
L’avenir semble rose pour les étudiants en génie de la province. La demande est en hausse dans tous les secteurs. Les firmes accueillent les finissants à bras ouverts et c’est encore plus vrai pour les femmes